Le Festival Île Courts

Depuis sa création en 2007, la boîte à outils d’Île Courts – Festival International du Court Métrage de Maurice fabrique son cinéma à Maurice.

Île Courts se veut une fenêtre ouverte sur un cinéma différent à Maurice, et propose régulièrement des films d’une incroyable diversité et venus de tous les horizons pour un tour du monde surprenant au cœur du cinéma contemporain.

Établi toujours encombré, Île Courts accueille aussi des ateliers de formation, des débats, des tables rondes et des rencontres professionnelles. Le Festival constitue ainsi un lieu de rencontre pour tous les acteurs du court métrage de la région de l’océan Indien.

Île Courts, c’est aussi enfin une vraie petite fabrique. Les ateliers animés par des professionnels offrent aux participants la possibilité de mener un projet de réalisation jusqu’à son terme. Depuis 2009, 28 courts métrages (fiction et documentaire), publiés dans 5 collections, ont ainsi été produits dans ce cadre.

Un outil de développement pour le cinéma

Île Courts s’est donné pour missions :

  • d’être un lieu de fabrique du cinéma à Maurice,
  • de développer un public pour un cinéma différent à Maurice,
  • de permettre la rencontre des acteurs du cinéma dans l’océan Indien.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/yayann/clients/porteursdimages/blog_v2/wp-content/plugins/appthemer-crowdfunding/includes/theme-stuff.php on line 122