Pendant le Festival, le point de rencontre du Festival, ce sont les Soundtrack à 17h au Café du Vieux Conseil à Port Louis. Après le Forum Film Bazar et avant les projections, c’est juste le moment de se retrouver autour d’un verre et de la musique. Alors, place au son !
Concerts tout public
programmation
Lively Up!
entrée libre
Soundtracks
Mercredi 8 octobre 2014
17>18h30
C’est le sourire aux lèvres que Yoan se met à la guitare pour interpréter son nouveau single son album Dimé Nwa Gueté, une expression qui dévoile l’humour de ses textes. Le jeune auteur s’inspire également de la réalité, de son père qui l’a initié à la musique, principalement à la culture du séga local et du jazz, sonorités que l’on retrouve sur son album, un mélange de styles que le chanteur à la voix soul décrit comme une belle expérience.
Jeudi 9 octobre 2014
17>18h30
Enfant de Cassis, cité populaire et périphérique de Port-Louis, Menwar n’a jamais cessé de chanter: il a passé sa vie à défendre le séga, musique au rythme balancé, patrimoine musical de l’archipel des Mascareignes, et il est parvenu à la rendre populaire hors de l’océan Indien. Il a aussi fondé de ses mains noires – signification de Menwar – une école de ravanne, le tambourin constitutif du séga, grâce à laquelle il transmet un savoir percussif qui risque de se perdre. Un artiste entier, intègre et touchant.
Vendredi 10 octobre 2014
17h>18h30
Après des années en solo avec sa guitare, Eric Triton forme Tritonik. Une nouvelle expérience musicale pour le bluesman mauricien. Un projet sonore s’ouvrant sur les percussions d’Afrique. Distillant au final une sonorité world music inspiré d’ici. De la musique actuelle pour raconter l’humain. Eric Triton s’entoure des percussionnistes Norbert Planel et Kurwin Castel pour présenter son trio. Tritonik partage, avec la guitare virevoltante, révoltante… et les percussions martelées, sa fierté d’être mauricien, les inégalités de son île, égratignant au passage la carte postale du quadricolore, tout en évoquant ses espoirs de paix et d’unité. Un trio chantant le blues de son pays dans sa langue natale. Distillant entre ses accords blues une sonorité variante qui redouble d’intensité, percutée par des figures chaleureuses, envoûtantes et libres. Et ça groove, ça swing… séga blues. Tritonik ce rêve mauricien pour un réveil mauricien.