Attentive au développement de l’éducation à l’image auprès de tous les enfants et adolescents de Maurice, l’Association Porteurs d’Images, en collaboration avec l’ONG Safire et le Lycée des Mascareignes, propose deux Ateliers de Programmation Jeune Public.
Je suis programmateur !
Intervenant: Vincent Kaluza, Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand (France)
Langue: Français
Lieux:
ONG Safire . Verdun
Lycée des Mascareignes . Moka
Ateliers réservés aux élèves et bénéficiaires concernés
Sous la direction de Vincent Kaluza, est donnée aux adolescents de l’ONG Safire et de l’option Audiovisuel du Lycée des Mascareignes l’occasion de se familiariser à la programmation. Comment se construit un programme de films ? Pourquoi on aime un film ? Quels films montrer pour quels publics ? Comment emporter le spectateur ? Ensemble, les adolescents vont débattre pour construire un programme de courts métrages qui pourra être présenté au public lors de projections qui seront organisées après le Festival.
Pôle Régional d’éducation à l’image
Éducation artistique et formation au cinéma et à l’audiovisuel en Auvergne.
Sauve qui peut le court métrage a été nommé Pôle d’éducation à l’image par le Centre National du cinéma et de l’image animée (CNC) pour identifier les demandes des acteurs du terrain et ancrer plus profondément l’action cinématographique et audiovisuelle au cœur de la Région Auvergne, en développant les liens entre les personnes ressources, les structures locales et les professionnels de l’image.
En collaboration avec Sauve qui Peut le Court Métrage, le Lycée des Mascareignes et l’ONG Safire.