La Tête Ailleurs #3 : Islands Connection – Kouman Ou Ye Haïti
Entrée libre et gratuite.
Institut Français de Maurice. Rose Hill.
Horaire: 12h
Les projections de La Tête Ailleurs du Festival Île Courts sont l’occasion de s’offrir un détour sur le chemin cinématographique d’une région du monde ou sur une thématique particulière. Une opportunité unique pour également rencontrer les réalisateurs de certains films présentés et s’ouvrir sur des perspectives étrangères.
Surnommée « la Perle des Antilles », Haïti possède de nombreuses histoires à raconter. C’est ce que nous propose la Ciné Institute basée à Jacmel dans le sud du pays avec quatre courts métrages haïtiens projetés en présence du réalisateur Wood Jerry Gabriel. Une projection offerte par le Festival Île Courts dans le cadre d’une série de projections Tête Ailleurs dédiées à l’exploration des îles à travers le cinéma.
En collaboration avec la Ciné Institute et l’Institut Français de Maurice.
Dans la Baie d’Orange, village isolé d’Haïti, vivent deux mères, Maricide et Lovely, marquées par l’absence l’éducation sexuelle e2 leurs convictions personnelles.
SITWAYEN LARI
de EDDY FLEURSAINT . Haïti / 2015 / Fiction / 15’
Créole haïtien, sous-titré en anglais
Junior, 15 ans, animé par la flamme de l’amour fraternel, se lance dans toute sorte d’activités pour prendre soin de Peter, son petit frère de 10 ans.