La Tête Ailleurs #4 : Imagine – Afrofuturisme

La Tête Ailleurs #4 : Imagine – Afrofuturisme

Les projections de La Tête Ailleurs du Festival Ile Courts sont l’occasion de s’offrir un détour sur le chemin cinématographique d’une région du monde ou sur une thématique particulière. Une opportunité unique pour également rencontrer les réalisateurs de certains films présentés et s’ouvrir sur des perspectives étrangères.    

Une vision de l’Afrique de demain. C’est ce que nous proposent trois courts métrages Afrofuturistes aux styles et aux approches différentes, mais qui ne manquent pas d’exposer des images uniques et hors du commun. Un genre cinématographique particulier que cette 11eme édition du Festival Ile Courts vous propose de découvrir.

En collaboration avec l’Institut Français de Maurice.

DREXCIYA

DREXCIYA

de SIMON RITTMEIER . Allemagne, Burkina Faso / 2012 / Fiction / 28’
Anglais, dyula, sous-titré en français

Ce film explore la magie et le dynamisme de la noirceur dans un domaine où le temps et l’espace sont modifiés. Le présent2 le passé et le futur sont repensés et réorganisés pour créer quelque chose d’éloquent et de viscéral.

JONAH

JONAH

de KIBWE TAVARES. Royaume-Uni, Tanzanie / 2013 / Fiction / 17’
Anglais, non sous-titré

Les rêves de Mbwana et de Juma deviennent réalité lorsqu’ils photographient un poisson gigantesque qui jaillit de la mer et que leur petite ville s’épanouit en une destination touristique.

BLACK STAR : REBIRTH IS NECESSARY

BLACK STAR : REBIRTH IS NECESSARY

de JENN NKIRU . Royaume-Uni / 2017 / Expérimental / 10’
Anglais, non sous-titré

Ce film explore la magie et le dynamisme de la noirceur dans un domaine où le temps et l’espace sont modifiés. Le présent, le passé et le futur sont repensés et réorganisés pour créer quelque chose d’éloquent et de viscéral.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.