les rendez-vous d’île courts #3
Toi, Moi, Nous… et le reste du monde ! Mais qu’est ce qui se joue dans notre rapport à l’Autre ? Parce que le court métrage, c’est aussi un condensé de vies, ÎLE COURTS présente le meilleur de la création contemporaine cinématographique française et internationale en court métrage, avec une sélection qui met en lumière les liens qui nous unissent les uns aux autres. Bonne projection ! les rendez-vous d’île courts Depuis sa création en 2007, Île Courts–Festival international du court métrage de Maurice – se veut une fenêtre ouverte sur un cinéma différent à Maurice. Chaque année, le Festival Île Courts accueille des films de tous horizons, des débats pour tous les publics, des ateliers de formation professionnelle et constitue un lieu de rencontre pour les acteurs du court métrage du monde entier. Mais une semaine par an, c’est bien peu ! Pour répondre à la demande croissante du public de voir des courts-métrages, le Festival Île Courts propose de prolonger la découverte en 2012 en fixant plusieurs rendez-vous du court métrage en dehors du Festival. Les Rendez-Vous d’Île Courts, c’est une soirée de projection et de discussion autour du court métrage, pour continuer à vivre le Festival même en dehors du Festival.
Le grand frère (Der Grosse Bruder)
Jesus Perez, Elisabeth Hüttermann
Allemagne, Suisse / 2010 / Fiction / 3′
Deux personnages de dessin animé envisagent une vie à eux. Ils se moquent du troisième personnage, encore inachevé ; mais leur supériorité n’est que temporaire, car il s’agit en fait de leur grand frère.
Birds get vertigo too
Sarah Cunningham
France / 2009 / Documentaire / 20’
Barnz et Shaena vivent ensemble dans un cirque ambulant au Pays de Galles. Barnz fait contrepoids pour Shaena qui voltige dans les airs. Chacun s’appuie sur l’autre, sur scène et dans la vie. Le spectacle est au point, mais parfois, même les oiseaux ont le vertige…
Le Silence des machines (The Silence of the machines)
Paul Calori
France / 2007 / Fiction / 9’
Les ouvrières de Fil de Soie sont sous le choc : les machines qui servaient à la fabrication de la lingerie ont disparu pendant le week-end, déménagées en douce vers des cieux où le coût du travail est minime… Pour les ouvrières et pour Marc, le chef d’atelier, le choix est fait : il faut se battre ! Mais la partie n’est-elle pas déjà jouée d’avance, sans plus aucun moyen à disposition pour relancer l’activité ?
Leave a reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.