projection
mercredi 5 décembre 2012 . 19h
IFM . Rose Hill . Maurice
T : 467 42 22
Le meilleur du 58eme Festival d’Oberhausen 2012 (Allemagne) Parce que le court métrage, c’est une fenêtre sur le monde, ÎLE COURTS invite l’un des Festival historique du court métrage dans le monde, le INTERNATIONALE KURZFILMTAGE OBERHAUSEN (Allemagne) à présenter un programme international inédit de films primés par ce Festival en Avril 2012, lors de leur 58ème édition. Une formidable occasion de sentir au plus près, le pouls de la création contemporaine. Festival qui n’a pas froid aux yeux, le INTERNATIONALE KURZFILMTAGE OBERHAUSEN a été théâtre de quelques grands coups d’éclat, tel que le “Manifeste d’Oberhausen” qui donna naissance au nouveau cinéma allemand des années 60 et puis 70. Le Manifeste fêtait cette année ses 50 ans. ILE COURTS se joint aux festivités ! Bonne projection ! Programmatrice : Hilke Doering Internationale Kurzfilmtage Oberhausen les rendez-vous d’île courts Depuis sa création en 2007, Île Courts–Festival international du court métrage de Maurice – se veut une fenêtre ouverte sur un cinéma différent à Maurice. Chaque année, le Festival Île Courts accueille des films de tous horizons, des débats pour tous les publics, des ateliers de formation professionnelle et constitue un lieu de rencontre pour les acteurs du court métrage du monde entier. Mais une semaine par an, c’est bien peu ! Pour répondre à la demande croissante du public de voir des courts-métrages, le Festival Île Courts propose de prolonger la découverte en 2012 en fixant plusieurs rendez-vous du court métrage en dehors du Festival. Les Rendez-Vous d’Île Courts, c’est une soirée de projection et de discussion autour du court métrage, pour continuer à vivre le Festival même en dehors du Festival.
Snow Tapes
Michael Zupraner
Israël/Territoires palestiniens / 2011 / Documentaire / 13’
Plongée au sein de la famille Al-Haddad à Hebron en Cisjordanie, où l’on regarde des DVD à la télévision. La neige, les colons, et les souvenirs passent… Des images d’intifada et de passages à tabac se mêlent aux réflexions pleines d’humour qui fusent, aux critiques cinématographiques, et à l’incontournable rituel du thé propre à l’hospitalité arabe.
No Estoy Muerto, Solo Estoy Dormido (Je ne suis pas mort, mais juste endormi)
Juan Sebastián López Maas
Pérou/Pays Bas / 2011 / Documentaire / 25’
Une légende péruvienne raconte que l’âme d’une personne décédée se réincarne en âne. Voici le portrait de deux familles péruviennes qui ont un rapport tout particulier avec un âne.