Vous ne connaissez pas encore les Sinema Koltar ? Ces projections nomades anba zetwal ?
Embarquez pour un tour de l’île avec nous ! Pour ce deuxième arrêt, nous posons notre vidéoprojecteur et notre écran dans la cour du Plaza à Rose Hill pour honorer la mémoire d’un grand monsieur qui a marqué le monde artistique mauricien et n’est autre que Serge Constantin. Cette projection concoctée par le Festival de Clermont Ferrand nous emmène faire un petit tour de l’Europe. Vous serez accueillis en musique par le reggae engagé de Natir Samarel avant notre projection de courts métrages. En parallèle, l’exposition Rétrospective Serge Constantin jouera les oiseaux de nuit pour vous accueillir jusque 23h.
Qui dit Sinema Koltar, dit KIT Sinema Koltar : une natte, des coussins, du produit anti-moustiques, un pull, une écharpe des gadjak, un apéro, un katora… en bref tout ce qui peut être utile à un camping cinématographique réussi. Attention car à Rose Hill, une petite laine est plus que bienvenue !
+ Nocturne Retrospective Serge Constantin
Soundtrack #2 : Concert de Natir Samarel
Projection #2 : Festival de Clermont Ferrand
Lieu: Le Plaza . Rose Hill
Horaires: 19h & 20h
En collaboration avec le Festival de Clermont Ferrand et la Municipalité de Beau Bassin Rose Hill.
NATIR SAMAREL
En 1983 est né « Zenfan Samarel » puis quelques temps après « Maroon Brothers » pour finalement devenir « Natir Samarel » en 1984. Amoureux de la nature, Natir Samarel a développé un reggae prônant l’amour, la nature, le respect, l’unité et l’harmonie. Ce groupe mauricien, fort de ses 33 ans de carrière, a eu l’occasion d’évoluer sur la scène internationale en première partie de the Wailers Band, Steel Pulse, Daddy Mory, Pierpoljak et Ky-Mani Marley en 2008. Discographie : L’amour L’affection, Latizane, Polysion, Nou Natir Sa et Renessens.
Formation
Chant : Eric Celine, Jean Luc Celine et Frederic Martine.
Guitare, Eric Celine et Roy Celine.
Bass : Neville Celine.
Piano : Arnaud Pirogue et Pascal Ramchan.
Batteur :Josian André.
Choristes : Wanna Celine et Bria L’intelligent.
Madagascar, carnet de voyage
de Bastien Dubois. France / 2009 / Animation / 12’
Français, non sous-titré
Découvrez Madagascar à travers le regard d’un carnettiste. Les pages du carnet se tournent, les dessins s’animent pour nous faire découvrir l’extraordinaire diversité de l’Île Rouge, en particulier le Famadihana, le culte du retournement des morts.
Hopptornet
de Axel Danielson et Maximilien Van Aertyck. Suède / 2016 / Documentaire, Expérimental / 15’
Suédois, sous-titré en français
Une situation qui illustre le dilemme. La peur de se jeter à l’eau, l’humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Lorsque nous prenons une décision ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls, et quand nous sommes avec les autres ?
Bon voyage
de Marc Raymond Wilkins. Suisse / 2016 / Fiction / 21’
Anglais, sous-titré en français
Jonas et Silvia sont en vacances en voilier sur la Méditerranée. Au large, ils tombent sur une embarcation en difficulté, des tas de réfugiés à son bord. Après avoir alerté les garde-côtes, ils perdent le bateau de vue. Le lendemain matin, ils se réveillent dans un océan de cadavres.
Garden Party
de Lucas Navarro, Florian Babikian, Vincent Bayoux et Victor Vaire. France / 2016 / Animation, Fiction / 07’
Sans dialogues
Dans une villa abandonnée, des amphibiens explorent les environs, poussés par leurs instincts primaires.
Como yo te amo
de Fernando Garcia-Ruiz Rubio. Espagne / 2016 / Fiction / 22’
Espagnol, sous-titré en français
Dani, un braqueur à la petite semaine, se fait arrêter par une femme flic. C’est le coup de foudre absolu, la révélation inespérée. D’autant plus que Dani n’avait jamais été amoureux de sa vie.
Un plan d’enfer
de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol. France, Belgique / 2015 / Animation / 05’
Français, non sous-titré
Deux cambrioleurs affolent les chiens d’un quartier en lâchant des dizaines de chats et profitent du vacarme pour récupérer un magot…
Panthéon Discount
de Stephan Castang. France / 2016 / Fiction / 14’
Français, non sous-titré
En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, sorte de super scanner qui non seulement diagnostique mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier qui propose des assurances, des mutuelles et des solutions plus ou moins radicales.