Sinema Koltar #3 : Plage Publique – Tamarin
Entrée libre et gratuite
La plage publique. Tamarin.
Horaires: 19h : Concert Sylvain Donice | 19h45 : Remise des prix – Concours Fim Zekler 2018 | 20h : Projection tous publics | 21h : Projection pour un public averti
Langue:
Les Sinema Koltar, proposés par le Festival Ile Courts depuis ses débuts, réunissent les Mauriciens sur une place publique en plein air. L’occasion pour eux de découvrir sous les étoiles des courts métrages de genres différents et venus du monde entier au cours de projections gratuites et ouvertes à tous.
Pour ce troisième Sinema Koltar de la 11eme édition, nous nous rendons à la plage publique de Tamarin pour une projection haute en couleur. Un concert musical sera suivi par la remise de prix du Concours Fim Zekler 2018. Une première projection tous publics organisée par le Festival de Clermont Ferrand et une deuxième projection pour un public averti s’ajouteront à cet évènement qui verra également la présence de quatre réalisateurs invités du festival.
En collaboration avec le Festival de Clermont Ferrand et le Veranda Tamarin Hotel.
Concert de Sylvain Donice
Remise de prix – Concours Fim Zekler 2018
CONCERT DE SYLVAIN DONICE
La projection sera précédée d’un concert par Sylvain Donice, musicien mauricien du séga qui s’inspire des scènes du quotidien de l’Ile Maurice pour écrire ses chansons.
PROJECTION TOUS PUBLICS
Une observation de la vie lors d’une journée bien remplie à la plage.
BOOGALOO & GRAHAM
de MICHAEL LENNOX. Royaume-Uni / 2014 / Fiction / 14’
Anglais, sous-titré en français
Jamesy et Malachy sont aux anges quand leur père leur confie deux petits poussins. Mais les deux garçons sont troublés lorsque qu’ils apprennent que leur famille va changer.
Dans la savane, il y a très, très longtemps, un lion blessé sauve ce qu’il prend pour un petit singe. En retour, le gamin le soigne. Une amitié est née et s’épanouit.
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles, après les émeutes de 1995. Une performance filmée sur le plateau de l’Opéra Bastille.
LA MORT, PÈRE ET FILS
de VINCENT PARONNAUD, DENIS WALGENWITZ. France / 2017 / Animation / 13’
Sans dialogues
Le fils de la mort ne veut pas reprendre l’entreprise familiale. Il rêve secrètement de devenir un ange gardien.
PROJECTION POUR UN PUBLIC AVERTI
TANGENTE
de JULIE JOUVE ET RIDA BELGHIAT. La Réunion / 2017 / Fiction / 27’
Français, sous-titré en anglais
Florie, mère célibataire réunionnaise, participe pour la première fois au Grand Raid de La Réunion, une course mythique appelée aussi la « Diagonale des Fous ».
Suivant son désir inné d’aller en mer, un homme mal équipé se démène seul pour construire un vaisseau en état de navigabilité.
COUNTERFEIT KUNKOO
de REEMA SENGUPTA. Inde / 2018 / Fiction / 15’
Hindi, marathi, sous-titré en anglais
Il en a fallu beaucoup à Smita pour échapper à un mariage abusif. Mais la récente tranquillité de sa vie est ébranlée quand on sonne à la porte.
THE CRYING CONCH
de VINCENT TOI. Haïti, Canada / 2017 / Fiction / 19’
Créole Haïtien, sous-titré en Anglais
Un homme est attiré dans les traces de Mackandal, un légendaire chef d’esclaves haïtien.
Deux filles qui marchent le long d’un trottoir en ville, parlent de leurs problèmes familiaux lorsqu’elles tombent sur un sans-abri endormi.