CINECLUB@CTI – CHARLES TELFAIR INSTITUTE
Le CineClub@CTI a été lancé en mars 2013 par le Education, Communication & Languages Department a CTI avec l’aide des étudiants. Le club a pour but de rendre accessible au public mauricien, gratuitement, des films qui ne sont pas nécessairement ‘mainstream’ ou commerciaux, et de leur donner la possibilité d’en discuter après. Le dernier vendredi de chaque mois, CTI ouvre ses portes au public à 19h.
En mars, nous avons montré le film sud-africain, Tsotsi (2005), suivi en avril par The Iron Lady (2011) et en mai par Rang de Basanti (2006). En juin, nous avons choisi de montrer une sélection de courts métrages mauriciens et sommes enchantés d’avoir le soutien et la participation de David Constantin et Porteurs d’Images.
MADE IN MAURITIUS !
SOIREE DE COURTS METRAGES MAURICIENS ET INTERNATIONAUX AVEC DAVID CONSTANTIN
En ce mois de juin, le CineClub@CTI vous réserve une vraie surprise en invitant David Constantin. Grâce à ses documentaires et courts métrages, le réalisateur mauricien a pu se faire un nom sur la scène internationale du cinéma.
David Constantin nous présentera une soirée consacrée à la réalisation dans le cinéma.
- C’est un programme de courts métrages mauriciens et internationaux qui ouvrira la soirée, construit en collaboration avec l’association Porteurs d’Images qui met en oeuvre Ile Courts-Festival International du Court Métrage de Maurice.
- Ensuite, le réalisateur animera une discussion sur la réalisation dans le cinéma.
- Ce sera enfin l’occasion, pour David Constantin, de présenter son premier long métrage, Lonbraz Kann, dont la mise en chantier vient de commencer.
PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES
Festival Ciné Sud 2012
Compétition internationale – Festival de Clermont-Ferrand 2011 Diffusion France O Diffusion TV5
L’ENVERS DU DECOR . LONBRAZ KANN
Le réalisateur et producteur David Constantin vous donne rendez-vous pour en savoir plus sur son projet de film long métrage Lonbraz Kann mis en chantier en mai 2013. Qu’est-ce qu’un long métrage ? Comment se déroule et se développe un tel projet ? Que représente Lonbraz Kann pour Maurice et pour la région océan Indien ? Où l’équipe en est-elle à ce jour du développement du projet ? Comment participer au projet ? Autant de questions auxquelles David Constantin se propose de répondre au cours d’un moment de partage et de discussion ouverte en toute convivialité.
Leave a reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.